Bienvenue sur mon Portfolio C4D et prochainement Blender

Au travers de ces quelques pages, je vais vous présenter mes créations et techniques utilisées pour mes travaux 3D.
Pensez à actualiser la page si le zoom ne s'active pas automatiquement, Merci

Bonne visite et n'hesitez pas à laisser vos impressions !

Nenufable modifié et amelioré



Quelques explications...

 Afin de pouvoir retravailler la texture de nenufable il fallait repositionner les dés et pions à leurs places respectives en effet pour pouvoir optimiser la texture j'ai regroupé l'ensemble des objets en un seul objet polygonale et pour déplacer certaines sélections j'ai utilisé le plugin CageDeformer et une petite programation Xpresso dont voici la capture. L'avantage de cette méthode c'est que l'on a une seule Map UV pour l'ensemble des objets tout en ayant la possibilité de les "déplacer" par l’intermédiaire du déformateur cage.



Et j'ai réédité la texture d'après la carte UV existante (les poly sont sensiblement les mêmes)


Celle ci est générée sous CorelDraw avec une bonne partie des détails en vectoriel pour garde un fichier léger mais détaillé enfin je réexporte les jpeg dont j'ai besoin pour le rendu octane (Bump, GlossMap, et bien sur couleur de surface)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu sur mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos appréciations ou remarques merci