Bienvenue sur mon Portfolio C4D et prochainement Blender

Au travers de ces quelques pages, je vais vous présenter mes créations et techniques utilisées pour mes travaux 3D.
Pensez à actualiser la page si le zoom ne s'active pas automatiquement, Merci

Bonne visite et n'hesitez pas à laisser vos impressions !

Animation C4D pour le jeu de société Tipoucet


Après 6 heures de travil acharné, voici la vidéo du nouveau jeu Tipoucet, un nouveau jeu de la société  Vermicelle aux graphismes soignés.

 Pour le coup, j'ai récupéré beaucoup d'éléments de la version précédente Nénufable qui avait pas mal de points communs au niveau de la modélisation et un mapping UV identique.
La particularité de cette petite animation sur 360° était de ne pas avoir une vitesse constante. Or Octane ne gère pas le NLA (non linear animation). Il a fallu faire le montage sous C4D et modifier le keyframe pour la séquence d'accélération et de décélération du rendu.

J'ai utilisé le calque alpha d'octane pour pouvoir intégrer un fond de composition blanc.

Finalement je ne suis pas mécontent du résultat.

(Profitez aussi de la versionHD si votre matériel la supporte d'ailleurs chez moi la boucle est meilleur en 1080 qu'en 380..)

PS : Au passage, j'ai testé le jeu "Tipoucet" en avant première sur le prototype. Un jeu coopératif aux règles très sympa. Entièrement en bois, c'est un jeu de qualité tendance écolo !
A l'occasion des fêtes, offrez vous un bon moment de détente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu sur mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos appréciations ou remarques merci