Bienvenue sur mon Portfolio C4D et prochainement Blender

Au travers de ces quelques pages, je vais vous présenter mes créations et techniques utilisées pour mes travaux 3D.
Pensez à actualiser la page si le zoom ne s'active pas automatiquement, Merci

Bonne visite et n'hesitez pas à laisser vos impressions !

Le Final

Voici donc le rendu final posté cette nuit, entièrement calculé par Octane, aucune Post-prod (à part la signature)
Le plus compliqué étant de réaliser de nouveaux matériaux qui n'était pas présent dans la liveDB comme le feu et la fumée.
Pour le motion blur c'était plus simple, même si ce n'est pas réaliste ça donne un petit effet sympa.


40 mn de calcul en directlighting sur une GTX 460 pour un total de 700 000 polys et seulement 371 Mo occupé sur les 2G0 de vram il restait encore de la marge malgré la taille du rendu.
J'en profite pour remercier mon ami William Aubert pour ses précieux conseils !

J'allais oublié l'aperçu "simplifié" de la hiérarchie de matériaux sous octane :


2 commentaires:

  1. N'étant pas spécialement connaisseur, j'imagine qu'une image générée sans post-prod est complexe. Aussi félicitations pour ce rendu, certes plus illustratif que réaliste mais pour le moins immersif !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Octane étant un moteur de rendu GPU encore en développement, il manque pas mal de choses mais son énorme avantage et sa capacité à rendre des effets complexes et une grosse masse de polys (pourvu que la CG suive) à une vitesse impressionnante et avec un parcours de lumière physiquement correct.

    Ce qui est utile pour des effets comme la dispersion spectrale dans le verre ou des effets de texture 3D comme la fumée sans passer par un générateur de fluide.

    Bref merci de ton intérêt Dan !

    RépondreSupprimer

Bienvenu sur mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos appréciations ou remarques merci