Bienvenue sur mon Portfolio C4D et prochainement Blender

Au travers de ces quelques pages, je vais vous présenter mes créations et techniques utilisées pour mes travaux 3D.
Pensez à actualiser la page si le zoom ne s'active pas automatiquement, Merci

Bonne visite et n'hesitez pas à laisser vos impressions !

Animation tentacules

Animation crée en Keyframe sous C4D (Cinema 4D) d'un Rig de 45 controleurs liés par CageDeformer combiné avec CollieTools (animation de points et tangentes), XsPolyInstances (transfert d'animations de façon indirect d'un objet source polygonale) et FusionThing (assemblage procédurale de poly), le tout permet de garder une modélisation de base entièrement modifiable et l'élasticité nécessaire grâce au spline de Bézier !

Il ma suffit de réduire les poly sur la forme de ventouse du bloc de départ pour arriver à une réduction de 25000 poly sur la subdivision finale, le rendu en sera d'autant plus rapide !

Après avoir comparé les dynamiques et l'animation par splines, j'opte pour cette dernière solution qui donne des résultats plus naturels pour ce genre d'effet.

Et voilà la bête et dans peu de temps la boucle vidéo complète avec fond marin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu sur mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos appréciations ou remarques merci