Bienvenue sur mon Portfolio C4D et prochainement Blender

Au travers de ces quelques pages, je vais vous présenter mes créations et techniques utilisées pour mes travaux 3D.
Pensez à actualiser la page si le zoom ne s'active pas automatiquement, Merci

Bonne visite et n'hesitez pas à laisser vos impressions !

Mieux que l'hyper NURBS la modélisation par B-Spline

02/12 Mon super contrôleur est fonctionnel tout les bugs sont corrigés et j'ai encore ajouté quelques fonctions ayant pour but d'accélérer le workflow avec par exemple le reset de toutes les valeurs, une fonction clonage pour qu'un seul noeuds contrôle les valeurs de plusieurs et une fonction mirroir pour symétriser ces mêmes valeur suivant un axe au choix. Soit plus de 200 lignes de code le tout exécuté en 0,3 ms en moyenne. Dernière étape en cours de fabrication l'ajout automatique des splines par sélection de tangentes et création automatisée des patch.
 
Je me suis donné beaucoup de mal et j'y ai consacré pas mal de mon temps libre mais il arrive à grands pas: mon plugin de modélisation par courbes Béziers

 
 
Il y aura eu plus d'une dizaine de versions différentes pour arriver à optimiser les calculs et rester proche des 0.1ms en effet les objets que je composerai par celui-ci contiendrons peut-être une centaine de ces patchs. il faut donc éviter d'alourdir l'actualisation de l'UI par des calculs incessants.
 
Tout comme dans illustrator qui m'a servi de référence, chaque point contrôle les tangentes des splines servant à définir la forme du patch. Chaque tangente possède un réglage d'angle d'ouverture et de force qui peut-être paramétré numériquement ou simplement en déplaçant les contrôleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu sur mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos appréciations ou remarques merci