Bienvenue sur mon Portfolio C4D et prochainement Blender

Au travers de ces quelques pages, je vais vous présenter mes créations et techniques utilisées pour mes travaux 3D.
Pensez à actualiser la page si le zoom ne s'active pas automatiquement, Merci

Bonne visite et n'hesitez pas à laisser vos impressions !

Les quelques rendus réalisés cette semaine ne sont pas dans un message ! bah oui, je bosse l’esthétique de mon blog: icones de menu et titre plus lien html, j'avais envie de ne pas rester sur du modèle basique.

NURBS et mapping








Texturage terminé pour l'instant j'ai réussi à appliquer plusieurs maps avec des projections différentes (planaire, cylindrique) sur des zones précises d'un objet modélisé en NURBS.

HorlogeZen


Assemblé sous cinema 4D rendu sous octane avec les matériaux présent dans la liveDB il y a "2 filtres" l'un pour le fond (pour accentuer le flou) et l'autre dans le cadran pour modifier la teinte (tout réalisé dans octane pas de post prod) j'utilise simplement des matériaux specular avec un IOR de 1.



Je pousse la résolution et je tente même un PMC après 500sp et 2h de calcul voilà le résultat en 4k², la qualité d'impression sur une HP 25500 est presque parfaite (format 60x60cm)un simple médian box de 3x3 aurait surement enlevé le léger grain mais d'un autre coté ça ajoute un coté plus naturel à l'image.

Palettes tri sélectif Leclerc

Voici un petit travail réalisé ce we et rendu sur octane en 3h30 puis remixé sous C4D le but étant de créer une structure modulable puisqu'il faudra ensuite fabriquer les conteneurs en question.

L'avantage c'est qu'en programmant un peu sous xpresso j'ai obtenu un ensemble complètement paramétrique dans lequel je peu en temps réel changer la hauteur la longueur la profondeur et la section des différent tubes et panneaux. (je posterai prochainement une vidéo de démo du résultat puisque (cerise sur le gâteau) tout cela peut-être animé sous C4D.

En attendant voici l'aperçu pour le client (le personnage et volontairement rendu en transparence puisqu'il ne sert que de repère visuel d’échelle) :



Le Final

Voici donc le rendu final posté cette nuit, entièrement calculé par Octane, aucune Post-prod (à part la signature)
Le plus compliqué étant de réaliser de nouveaux matériaux qui n'était pas présent dans la liveDB comme le feu et la fumée.
Pour le motion blur c'était plus simple, même si ce n'est pas réaliste ça donne un petit effet sympa.


40 mn de calcul en directlighting sur une GTX 460 pour un total de 700 000 polys et seulement 371 Mo occupé sur les 2G0 de vram il restait encore de la marge malgré la taille du rendu.
J'en profite pour remercier mon ami William Aubert pour ses précieux conseils !

J'allais oublié l'aperçu "simplifié" de la hiérarchie de matériaux sous octane :


Modélisation d'un bus pour la societé VBSA

Bus modelisé en grande partie par surface NURBS, l'avantage étant la grande flexibilité de modification tout en gardant un lissage impeccable des coques. (le client voulait indiquer les zones où était appliquée leur colle.

Macro commandes

Une de mes passions est d'automatiser les taches répétitives ou d'optimiser le travail grâce au macro (ou à la programation Xpresso pour C4D).

Cette macro permet de rechercher dans le code html du blog la hauteur et la largeur pour que l'image passe automatiquement sur une largeur de 570 Px tout en gardant les proportions. C'est juste parce qu'à chaque fois que j'importe une image dans mon blog je me suis rendu compte qu'elle n'était pas redimensionnée au mieux de la largeur de page !


Nénufable version 02

Nouveau rendu Octane, frame rate édité sous C4dD
(pas de vitesse variable sur la turntable d'octane)




Le vrai jeu sur le site de l'éditeur Vermicelle :

Inventions Geneva Logo 3D


Logo 3D pour borne holocube du salon des inventions de Genève 2011.
Rendu physique Octane, Mixage vidéo et post effet sous C4D. temps de rendu globale 45 mn


Video de la modélisation du nouveau jeu de société Nénufable

Voici une petite vidéo du jeu de société Nénufable, modélisé grâce à Cinéma 4D et rendu avec Octane.

Retouvez bientôt le vrai jeu sur le site de l'éditeur Vermicelle :www.jouet-bois.com

Octonom

Modélisation d'une pieuvre, création de la map UVW pour rendu sur away 3D

Résultat de mes expérimentations de textures sous Octane avec caustiques, dispersion, transmission.